Actions suisses conjointes

Publié le

ASEDNous avons initié un partenariat avec l’association ASED (Action de Soutien à l’Enfance Démunie) dans le cadre d’une action commune à Kandi pour la période 2015-2017.
Nos deux associations, en tant qu’organisations de solidarité, ont en effet pour objectif commun l’amélioration de la qualité de l’enseignement au Bénin, qui passe également par une optimisation du fonctionnement des établissements secondaires.


UniGE - Professeur Dominique Muller

Le Fonds Dominique Muller a permis d’initier la mise en place d’une unité mobile de ressources numériques (ordinateurs, imprimante et projecteurs de données  portables). Cette structure mobile offre la possibilité aux enseignants qui suivent nos formations de bénéficier, depuis juillet 2016 et de manière itinérante, d’un accès informatique à nos documents audio et vidéo, ceci afin de réduire la fracture numérique entre le Nord et le Sud.
Grâce au soutien financier additionnel de la Ville de Meyrin, l’unité mobile de l’association Zédaga a pu être équipée d’une série de tablettes : elles donnent la possibilité aux participants de visionner de manière individuelle les documents didactiques et pédagogiques de notre base de données, d’exercer leurs compétences dans les langues enseignées et de s’initier à l’utilisation des applications éducatives.


MaMaFeLe-LogoNous sommes heureux d’avoir pu bénéficier – lors de notre formation de juillet 2016 à Allada – des compétences ainsi que du savoir-faire de l’association MaMaFeLe qui a présenté son spectacle interactif  « Enki, Chanteur d’Eau » et animé des ateliers interactifs autour de la problématique de l’eau.