Parrainages pédagogiques

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Si vous travaillez dans le domaine éducatif et souhaitez soutenir un-e enseignant-e d’une branche spécifique afin de mettre à sa disposition le matériel didactique dont il-elle a besoin au quotidien, ou lui permettre de réaliser un projet individuel de formation ou de perfectionnement professionnel (cours d’initiation ou de renforcement des compétences en informatique, projet de séjour linguistique dans un pays anglophone d’Afrique de l’Ouest, etc.), n’hésitez pas à nous contacter afin que nous vous informions des possibilités d’aide individuelle, établies sur la base des besoins que nous avons recensés.

A ce titre, nous souhaitons exprimer notre gratitude aux enseignant-e-s ayant mis à disposition leurs supports pédagogiques et didactiques dans les disciplines suivantes :

  • Anglais : Thierry Bovey, Sian Griffiths
  • Français : Christophe Duquenne, Anne-Carol De Balthasar, Françoise Maye
  • Chimie : Serge Nobile
  • Espagnol : Gabriela Tappolet
  • Introduction à la démarche scientifique: Robin Morand
  • Histoire : Christophe Duquenne, Bernard Jousson, Sven Raffestin
  • Philosophie : Crystel Stoky

ainsi que :

  • Sylviane Dupuis et Daniel Grossen, co-rédacteurs des brochures Apprentissage de la dissertation française
  • Claire Favre, co-rédactrice des brochures Parcours grammatical, Exercices grammaticaux, Textes et activités.

Notre reconnaissance va également à Thierry Bovey et Éric Vanoncini pour leur aide précieuse dans la configuration des tablettes de notre unité mobile de ressources numériques ainsi que les conseils prodigués pour leur utilisation pédagogique.

Cyrus Alagba

Cyrus Allagbe – enseignant d’anglais au Collège Ste Jeanne d’Arc, aux CEG Ayou et Attogon ainsi qu’au CFPPA – souhaiterait pouvoir perfectionner ses compétences linguistiques dans un pays anglophone d’Afrique (février 2014)

Emmanuel Adjanon – enseignant d’histoire/géo au Collège Ste Jeanne d’Arc, au CEG Allada 1 et au complexe scolaire Aimé Césaire – est désireux, ainsi que ses collègues, de pouvoir continuer à disposer régulièrement de documents ainsi que de cartes géopolitiques récentes (décembre 2014)