Passionnés par l’image, Pierre-Yves Pettinà et Pascal Emery ont chacun réalisé un livre ainsi que des photographies qui sont exclusivement vendus au profit de Zédaga.
Livres de photographies
CHF 100, frais de port inclus
20 x 25 cm, couverture souple
Concessions intimes – Pierre-Yves Pettinà
J’avais besoin de parler du Bénin et de ce petit village qui a complètement changé ma Vie. Mais parler ça ne suffisait pas, j’avais besoin de la montrer l’Afrique que j’ai vue. Cette Afrique souriante, bruyante, accueillante… Cette Afrique bigarrée, rythmée, gorgée de rires et de bonheur… Une Afrique remplie de souvenirs, d’images incroyables et de gens inoubliables. Alors, j’ai décidé de tout partager, parce que je leur dois au moins ça.
160 pages
6° 43′ 0″ N – 2° 7′ 0″ E – Portraits béninois – Pascal Emery
Ce recueil de portraits a été réalisé à l’occasion de mes deux premiers voyages au Bénin en 2012 et 2013 : il se veut le témoignage d’une rencontre avec une population, celle du village d’Ayou dans la Commune d’Allada, à 50 kilomètres au Nord de Cotonou. Organisé par tranches de vies, cet album débute sur le portrait de deux jumelles, Confortine et Yvette, que leur mère est si fière de me présenter … pour se terminer sur ma rencontre, au retour du marché, avec une personne âgée, Edwige. Traversant toutes les périodes de l’existence, les 100 clichés que j’ai sélectionnés tentent, à leur manière, de rendre compte de la réalité d’une population pauvre qui n’en dégage pas moins une richesse intérieure et une joie de vie communicatives.
132 pages
Photographies encadrées
CHF 150, frais de port inclus
Papier Hahnemühle Fine Art : 45 x 30 cm
Dimensions extérieures : 54,1 x 39,1 cm
Cadre bois noir
Passe-partout blanc (3 cm)