Nous avons à coeur de soutenir des projets locaux menés par nos partenaires à travers des actions de récolte de fonds:
Nos actions ponctuelles

Parakou, 2019
Foyer pour étudiant-e-s
Parakou, 2019
Foyer pour étudiant-e-s
Deux projets visant à améliorer l’accueil des étudiant-e-s et enseignant-e-s en formation au Foyer de Parakou ont été réalisés durant l’année académique 2018-19, à savoir:
- la création et l’équipement d’un bloc sanitaire pour filles grâce à l’association “Les Saturnales 2018” (étudiant-e-s en médecine de l’Université de Genève),
- l’installation d’un équipement solaire permettant l’électrification des locaux, et ce grâce au soutien de la Fondation Coromandel à Genève.
Le Foyer pour étudiant-e-s de la Fondation Vie Pour Tous/FVPT à Parakou a pu bénéficier des soutiens suivants

Kandi, 2018
Action “Anti-palu”
Kandi, 2018
Action “Anti-palu”
Le 29 novembre 2017, l’OMS annonçait que toutes les 2 minutes, un enfant de moins de 5 ans mourait du paludisme (malaria) et que 9 malades sur 10 vivaient en Afrique.
En mission à Kandi / Banikoara à l’extrême nord du Bénin au même moment, Zédaga décida de réagir et de soutenir les 500 enfants du complexe scolaire Pierre Yérima de Kandi (Fondation Vie Pour Tous) à travers une action « anti-palu ».
Celle-ci permit de donner accès aux élèves – pendant l’année 2018 – à un traitement médical adapté afin qu’ils puissent être scolarisés normalement et en bonne santé.

Kandi, 2017
Des fruits pour Kandi
Kandi, 2017
Des fruits pour Kandi
Lors de leur première mission au Nord du Bénin, les formateurs de Zédaga furent frappés – notamment au détour d’une visite dans un hôpital régional – des carences alimentaires dont souffraient les enfants, certains étant atteints du scorbut (absence de vitamine C).
De retour à Genève, Zédaga lança sa première l’action « Des fruits pour Kandi » qui put ainsi offrir aux internes du Complexe scolaire Pierre Yérima, une fois par semaine et durant toute l’année scolaire 2017-2018, des fruits … denrée qui fait cruellement défaut près de 10 mois sur 12.